36e édition: 20 et 21 mai 2017

36e Édition du Festival Annuel Club VAD, 2017

 

Bilan d'une année exceptionnelle

 

L'année 2017 représente l'année du record de participation.  Pour une 2e année consécutive, l'achalandage du festival a été exceptionnel.

 

Pour la journée de dimanche, il y avait 568 voitures présentes sur le site lorsque nous avons arrêté de compter vers 14h00.  De ce nombre, 504 se sont inscrites pour le tirage.  Bien entendu, Il y a eu d'autres admissions par la suite, mais nous ne savons pas combien.

 

Également, avec le beau temps, il y a eu une foule record.  Le site étant comme à l'habitude ouvert à tous sans frais, il est difficile de déterminer avec exactitude combien il y avait de personnes présentes.  Une chose certaine est qu'il y avait plus de visiteurs qu'en 2016 qui était elle-même une année record.

 

L'année 2017 représente donc l'année record pour le nombre de voitures et de visiteurs présents sur le site.  Le précédent record était l'an passé, en 2016, avec 534 voitures présentes sur le site pour la journée de dimanche pour 516 voitures inscrites.  

 

 

Répartition des voitures exposées:

 

La tendance de l'année passée se confirme.  Ce sont les voitures des années 70 avec 127 des 504 voitures inscrites qui sont les plus représentées, ce qui fait environ 25%.  Suivi de près par les voitures des années 60 avec 19% des entrées (94 voitures) et celles des années 80 à 91 inclusivement avec 18% (91 voitures).  Pour les représentantes des années 50, le nombre se maintient d'année en années avec 31 voitures présentes.  Malheureusement, nous voyons de moins en moins de voitures des années 1940, 1930, 1920 et moins avec un total de 52 pour ces 3 décennies…

 

 

 

Signe des temps, nous vieillissons, les voitures également.  25 ans en 2015, cela signifie que les voitures 1992 sont maintenant anciennes!  Ceci peut paraître curieux mais c’est la réalité!

 

 

Bilan du samedi

 

La journée du samedi a également été exceptionnelle en tout point.  À un certain moment en début d'après midi, il y avait 59 voitures anciennes présentes sur le site.  Il faut mentionner que pour le samedi, il ne s'agit pas de la principale activité, ce qui fait que ce nombre est somme toute remarquable car habituellement, nous avons que quelques voitures présentes.

 

L'activité "show de boucane et carré d'alsphalte" a eu un succès sans précédent.  La possibilité pour les participants d'utiliser la plaque stationnaire ou encore, d'utiliser le carré avec l'imposition de règles minimum: pas de "sur place", et arrêter lorsque les responsables le demande.  31 participants différents ont fait un total de 70 prestations.

 

Cette activité sera de retour en 2018.

 

 

Photos et vidéos de la fin de semaine

 

Plusieurs photos et vidéos ont été prises.  Un tri est en cours.

 

Un gros merci

 

Dernier point et non le moindre, Je tiens à remercier, en mon nom et au nom de la direction du Club VAD, tous nos bénévoles.  Sans eux, il ne serait pas possible de tenir un tel événement.

 

Nous vous souhaitons une très belle saison 2017.

 

 

Un gros merci à l'ensemble de nos commanditaires

 

 

Une collaboration de