34e édition: 16 et 17 mai 2015

34e Édition du Festival Annuel Club VAD 2015

 

Bilan

 

Il y a eu 478 voitures qui sont entrées sur le site.  De ce nombre, 464 se sont inscrites pour le tirage.  Pour cette année, il y a eu un changement pour les années les plus populaires.  Par les années passées, c’étaient les voitures des années 60 qui étaient le plus représentées.  Maintenant, ce sont les voitures des années 70 avec 116 des 478 voitures inscrites, ce qui fait environ 25%.  Suivi de près par les voitures des années 60 avec 18% des entrées (82 voitures) et celles des années 80 à 90 inclusivement avec 17% (79 voitures).  Pour les représentantes des années 50, le nombre se maintient d'année en années.  Malheureusement, nous voyons de moins en moins de voitures des années 1940, 1930, 1920 et moins…

 

 

 

Signe des temps, nous vieillissons, les voitures également.  25 ans en 2015, cela signifie que les voitures 1990 sont maintenant anciennes! Ceci peut paraître curieux mais c’est la réalité!

 

Sur une bonne note, le temps a été superbe.  Il a fait beau sans faire trop chaud.

 

Nous avons également dû faire face à un défi d’organisation inattendu.  Moins de 2 semaines avant le festival, l’organisme qui s’occupait du brunch du dimanche depuis de nombreuses années nous a avisé ne pas être en mesure de fournir le service pour cette année.  Avec un avis très court, le concessionnaire des cantines a accepté de nous dépanner et de fournir ce service.  Quoiqu’il ne savait pas exactement à quoi s’attendre et une file qui était parfois longue, nous avons eu droit à un très bon service.  Pour l’an prochain, ce point sera réglé à l’avance.

 

Dernier point et non le moindre, Je tiens à remercier, en mon nom et au nom de la direction du Club VAD, tous nos bénévoles.  Sans eux, il ne serait pas possible de tenir un tel événement.

 

Nous désirons profiter de bilan pour lancer un appel au civisme de tous pour la saison qui commence : chacun fait de son possible, en donnant généreusement de son temps.  Peu importe l’organisation, les responsables ou les bénévoles, certaines choses iront bien et d’autres chose iront moins bien lors des événements.  Il serait très apprécié que chacun soit aussi cordial avec les bénévoles qu’il aimerait qu’on le soit avec lui.  Il faut préciser que ce n’est qu’une infime partie des visiteurs qui prennent un plaisir malin à gâcher la vie des bénévoles, mais ce sont de eux dont nous nous rappelons le plus et pour les mauvaises raisons.

 

Sur une note plus joyeuse, nous vous souhaitons une très belle saison 2015.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un gros merci à l'ensemble de nos commanditaires

 

 

Une collaboration de