Après une pause de quelques années, le Club VAD est heureux d'organiser à nouveau une exposition à Victoriaville
Malgré le couvert nuageux menaçant et la température froide du matin, nous avons tout de même eu une très belle et chaude journée. Nous avons accueillis 283 voitures sur le site. De ce nombre, 269 se sont inscrites pour le tirage.
Par-dessus tout, ce qui a été remarquable est le nombre très élevé de visiteurs présents sur le site au cours de la journée.
Répartition des années.
La répartition des années des voitures exposées a été très semblable à ce qui a été observé pour le Festival Annuel à Daveluyville, les années les plus populaires sont sans contredit les années 70 avec 28% (74 voitures) suivies par les représentantes des années 60 avec 18% (49 voitures). Pour ce qui est de celles de années 80 à 90 inclusivement, elles représentaient 16% (43 voitures). Pour les représentantes des années 50, il y en a eu 16. Malheureusement, nous voyons de moins en moins de voitures des années 1940, 1930, 1920 et moins…
Signe des temps, nous vieillissons, les voitures également. 25 ans en 2015, cela signifie que les voitures 1990 sont maintenant anciennes! Ceci peut paraître curieux mais c’est la réalité!
Nous vous souhaitons une belle fin de saison et nous vous donnons rendez-vous en 2016 pour une nouvelle édition autant pour le festival annuel à Daveluyville en mai, au Parc Marie-Victorin de Kingsey-Falls en juillet et à la Grande-Place des Bois-Francs à Victoriaville en août.