L'évolution des événements permet d'avoir des activités toujours plus plaisantes pour les amateurs. 

Bilan de la 1ère exposition Parc Marie-Victorin de Kingsey-Falls du

8 juillet 2012

 

Le résultat pour cette édition se situe bien au delà des attentes pour une première année.  La température a été de la partie, le site était très beau et les exposants ont été au rendez-vous à la grande joie des nombreux visiteurs. 

 

Participants

 

Du point de vue participation, il y a eu 214 exposants inscrits répartis comme suit:

 

    194 voitures de 25 ans et plus

    20 voitures de moins de 25 ans selon la répartition suivantes:

            2 sports compactes

            9 Mustang - Camaro - TransAm - Corvette

            9 Muscle-car ou à intérêt particulier (ceci inclut les Jeep modifiés, Challenger, Viper etc.)

 

En fait, il y en a eu vraiment pour tous les goûts.  Plusieurs nouveaux visages parmi les exposants ont été rencontrés lors de cette exposition, ce qui est d'autant plus intéressant. 

 

Tirages de prix de présence

 

22 prix de présence ont été remis.  de ce nombre, 2 étaient dédiés: prix du président et longue distance.  Les autres prix ont été tirés au hasard parmi tous les participants.

 

Nous sommes conscients que ceci a irrité certaines personnes: la proportion de gagnants dans la catégorie des moins de 25 ans a été beaucoup plus élevée que la représentation réelle de ceux-ci.  selon le pourcentage de chacune des 2 catégories, il y aurait dû y avoir 2 ou 3 gagnants parmi les moins de 25 ans, mais le nombre a été beaucoup plus élevé.  Ceci est le risque des tirages au hasard.

 

Améliorations à venir pour 2013

 

Les organisations du Parc Marie-Victorin et du Club VAD travaillent déjà à préparer la 2e édition qui se tiendra le 7 juillet 2013

 

Des améliorations et ajustements ont été identifiés et seront apportés afin de présenter une autre superbe édition.  Si vous avez des suggestions, il nous fera un plaisir de les recevoir et de les intégrer lorsque possible.  Faites nous en part par courriel info@clubvad.ca ou par téléphone au Président du Club VAD, M. Pierre Goupille au 819-363-2236

 

Édition 2012 en photos

 

Il n'est pas très habituel d'être dans l'impossibilité de prendre en photo une vue d'ensemble d'un exposition.  Par contre, avec le Parc Marie-Victorin, c'est plutôt difficile de tout voir avec les nombreux arbres, arbustes et aménagements.  Voici donc quelques photos.

 

Camion et camionnettes

 

 

Véhicule particulier:

 

 

En général:

 

 

Et le Hot-Rod 1938 de M. Chénard.